Forbach : Inauguration de la centrale biomasse Cofely (GDF-Suez)

Home  »  Actions régionales  »  Forbach : Inauguration de la centrale biomasse Cofely (GDF-Suez)
9 oct 2013 Pas de commentaire ›› Jean-Pierre MASSERET

Lundi 7 octobre, a eu lieu l’inauguration de la centrale de cogénération biomasse de Forbach en présence de Messieurs Kalinowski, Député-Maire de Forbach, Paul Fellinger, Président de la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France et Jean-Pierre Moneger, Directeur Général de Cofely Services, Groupe GDF Suez.

Cette centrale est un outil qui s’inscrit dans le concept de Vallée Européenne des Matériaux et de l’Energie que je porte et qui a été reconnu et retenu dans le Pacte Lorraine 2014-2016, tout en positionnant la Lorraine dans les enjeux liés à la Transition Energétique.

Lors de cette inauguration j’ai souligné l’intelligence de ce projet créateur de 50 emplois non délocalisables sur le territoire de la Moselle-Est. Celle-ci réside dans la valorisation de la filière bois à  partir d’un partenariat public-privé  entre Cofely Services, EDF et la Communauté d’Agglomération de Forbach, au service du territoire et de son développement économique.

C’est donc un projet exemplaire qui illustre tant les perspectives que trace pour notre région le Pacte Lorraine 2014-2016 que la méthode d’action à mettre en place.

En ce sens j’ai proposé au Directeur Général de Cofely Services (Groupe GDF-Suez) de travailler en étroite collaboration avec le Conseil Régional dans la mise en œuvre des objectifs stratégiques définis dans le Pacte.

La réussite du Pacte dépendra de l’engagement des entreprises.


Laisser un commentaire